Articles grand public (septembre 2013)

Une biologie citoyenne, Au coeur des labos de biohackers, Libération
"Présenté à TedX en juillet, puis au Sense-Camp parisien en septembre, le premier bio hacker space français fait sa promotion auprès des entrepreneurs. La Paillasse est l'oeuvre de Thomas Landrain, thésard en biologie, désireux de secouer le milieu universitaire."
Date : 30 septembre 2013
Auteur : Léa Lejeune

Remplacer les lampadaires par des arbres fluorescents, (Globule et Télescope)², Slate.fr
" Va-t-on réussir à créer génétiquement des arbres dont la fluorescence est d'une telle intensité qu'ils pourront éclairer nos rues?"
Date : 28 septembre 2013

Ecologie et prise de conscience à l'ordre du jour à Moscou, LaRussieD'Aujourdhui.fr
[Le programme est conçu pour proposer des événements intéressants au quotidien. Le jour le plus riche d'information sera le 18 septembre, où auront lieu des conférences et l'ouverture officielle de l'exposition. La conférence « Aspects esthétiques et éthiques des technologies de biologie synthétique dans l'art contemporain » commencera à 11:00 et accueillera les principaux spécialistes russes et étrangers, philosophes, historiens de l'art, experts en sciences naturelles et artistes, qui recourent à la biologie synthétique.]
Auteur : Daryana Antipova
Date : 17 septembre 2013


Coronavirus : vers un vaccin contre MERS-CoV, FuturaSciences.com
"Une souche inoffensive du coronavirus MERS-CoV vient d’être développée dans un laboratoire espagnol. Elle pourrait constituer une base pour la conception d’un vaccin efficace contre ce terrible virus venu du Moyen-Orient. Mais il reste encore du travail avant de le tester."
Auteur : Janlou Chaput
Date : 11 septembre2013


"Synthetic biology can be hard to pin down. The field encompasses a vast array of research themes, from creating artificial life to engineering microbes to produce medicines or fuels."
Auteur : Mark Peplow