La formation

Vous trouverez sur cette page une liste des fomations introduisant la biologie de synthèse dans leurs cursus.Vous pourrez ainsi accéder facilement aux sites internet des universités et des écoles qui les proposent. Enfin, n'hésitez pas à nous contacter afin de nous raconter votre parcours si vous êtes étudiant et avez suivi une de ces filières!

Focus sur Le master de l'ISSB

Le 1er master européen en biologie des systèmes et biologie de synthèse

Cliquez sur les liens suivants, pour en savoir plus sur cette formation : 
Université Evry, AgroParisTech, Ecole Centrale Paris, Telecom SudParis, SUP Biotech, Genopole, iGEM

Et pour en savoir plus en anglais : cliquez ici!
Enfin sur l'ISSB, c'est ici!

Etudier la biologie de synthèse


"Biotechnologies, bioproduction et biologie de synthèse :  des technologies innovantes maîtrisées par les ingénieurs ENSTBB."


UE de Biologie synthétique accessible à tous les étudiants en licence de Biochimie ou de Biologie

Une approche de la biologie de synthèse au lycée...

Une initiative conjointe des Savanturiers, du Centre de recherche interdisciplinaire (CRI), et de l'académie de Versailles, développée en collaboration avec le MIT a donné naissance à un projet inédit d'approche de la biologie de synthèse dans des classes pilotes de la filière « Sciences et Technologies de Laboratoire- biotechnologies ».

5 lycées de l'Académie de Versailles participent à ce projet qui permettra à des élèves allant des classes de seconde à la première année de BTS de découvrir la biologie de synthèse à travers une approche expérimentale. En effet, les élèves impliqués dans ce programme seront amenés à effectuer des manipulations de biologie de synthèse qui seront proposées par les enseignants chercheurs de l’institut technologique du MIT de Boston : culture de bactéries, modification du matériel génétique, étude du rôle des différentes structures génétiques permettant de modifier une bactérie.

Pour en savoir sur ce projet et ses porteurs, consultez le site des Savanturiers.